Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Couleurs oubliées...
--> ... et cependant désirées.

 Le soleil est fort capricieux aujourd'hui...
Refuse-t-il de m'accompagner aux Pays-Bas?
Les oiseaux aussi se sont enfuis sur mon passage, comme si la mélancolie qui  émane de moi les poussaient à chercher de plus belles couleurs.
 Lassitude ou fatigue?
Non...
 Les couleurs du désir que j'éprouve pour mes amantes actuelles s'estompe au fur et à mesure.
La fin est irrémédiable et il va être temps d'orienter la lumière du soleil vers de nouvelles compositions.
 Une femme qui quitte ma vie, c'est une petite victoire de la Mort sur la Vie. Je ne les quitte jamais avec plaisir et les larmes qui perlent leurs yeux ont une couleur qui, si je n'y prends garde, me rappellent auprès d'elles...

 Florence, ma supposée future coloc', m'a rappelé. J'avais presque oublié les reflets grisatres de sa voix. Les quelques bribes de souvenir d'elle qui me reviennent me la dépeignent comme une femme dont les yeux diffusent une mélodie tourmentée mais terriblement belle. Elle a l'imprévisibilité d'un orage estival et les tons rose, rouge et or d'un soir de juin après une soirée entre amis; ce gout de passé insaisissable dont pourtant on n'a fait que rêver.
 Elle dit avoir beaucoup pensé à moi durant ces dernières semaines. Elle ne sait pas à quoi elle s'expose.
J'aurais aimé la faire danser sur un rythme lent, solennel et romantique tel qu'elle me l'inspire mais le tempo de la Valse s'est tant emballé qu'il m'est aujourd'hui presque impossible de distinguer les rayons du soleil.

 Je la verrai dès mon retour et puiserai en elle les notes qui se sont, comme autant de plumes sur un pinceau, évadées...
 

Ecrit par L'Homme de Couleurs, le Samedi 3 Avril 2004, 18:37 dans la rubrique Couleurs désirs ( Don Juan en couleurs).

Commentaires :

valeria mendez
13-04-04 à 06:00

...

C`est pour vous dire que vous écrivez très bien...Je ne suis pas de langue française,je suis une pauvre chanteuse de Fado , portugaise.Mais...j`ai aimé vos paroles.

 
eloise
14-04-04 à 23:47

no news...

...good news.